Black Hole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Black Hole - Serveur PvE Phateem halls of knowledge.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

La charte Black Hole

+5
rézu
Silha
Jeggred
kalel
Pégazus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La charte vous convient elle ?
la charte vous convient elle ?
La charte Black Hole  Vote_lcap100%La charte Black Hole  Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Postez a la suite tout commentaires afin d'effectuer des modifications
La charte Black Hole  Vote_lcap0%La charte Black Hole  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Pégazus

La charte Black Hole  Empty
MessageSujet: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 24 Mar - 11:08

Bonjour à tous,

Afin que notre groupe progresse dans les meilleures conditions, voici quelques règles de savoir vivre et de bonne conduite que tout le monde devra suivre.

Conditions pour faire partie du Black Hole:

Avoir plus de 25 ans (ceci est indicatif), nous sommes une guilde d'adulte, avec une certaine maturité (pour certain !), et nous voulons éviter d’intégrer de trop jeunes joueurs (mauvaises expériences sur d'autre MMORPG). Des dérogations pourront être accordés selon les cas (connaissance d'un membre de la guilde se portant garant d'une certaine maturité).
Avoir envie de progresser efficacement mais pas au détriment de la bonne humeur. Nous privilégions le coté plaisir de jouer tous ensemble, plutôt que la façon militaire et progression rapide. Attention cela ne veut pas dire que nous sommes un raid d'amateur et que l'on peut faire n'importe quoi !
Vous devrez également faire une belle candidature, soignée, propre et lisible dans la section appropriée.

Comportement

Nous souhaitons progresser tous ensemble dans la bonne humeur. Pour beaucoup, nous nous connaissons IRL, d'autres IG depuis plusieurs années, certains sont "nouveaux" dans la famille, mais nous sommes tous sur un pied d'égalité, et personne ne doit être laissé de coté et tout le monde doit faire un effort pour s’intégrer et ne pas rester dans son coin
Dire bonjour en se connectant sur le jeu ou sur TS, est un minimum !
Les plaisanteries sont les bienvenues, mais attention à ne froisser personne, tout le monde ne réagit pas de la même façon à une boutade.
Si un problème survient avec un autre joueur, ne laisser pas la situation s'envenimer, parlez en entre vous ou alors avec un officier pour résoudre le problème au plus vite. Ne laisser pas pourrir une situation jusqu'à arriver à un point de non-retour.

Les raids

Les raids sont actuellement les Mardi et Vendredi soirs de 21h00 à minuit, en vous engageant à raider avec nous vous devez être rigoureux sur les horaires.
De même sauf imprévu IRL grave la fin du raid est à minuit et pas avant (sauf si le contenu est clean).
Aucun dépassement d'horaire ne sera fait sans l'accord préalable de tout le groupe, si UNE personne ne souhaite pas continuer le raid après minuit pour faire un dernier try, le raid s’arrêtera là pour la soirée et il ne lui en sera aucunement tenu rigueur.
De plus une petite pause sera faite vers 22h30 pour une durée de 5 à 10 minutes (maximum), alors essayer de ne pas faire d'afk en dehors de cette période car vous bloqueriez le raid au complet.
L'inscription au raid est obligatoire (que vous soyez présent ou non) afin que nous puissions constituer l'effectif le plus tôt possible. Actuellement l'inscription se fait dans la section "Opération" sur le forum.
Vous n'êtes pas autorisé à vous link dans un autre raid avec votre personnage raidant avec nous (vous êtes parfaitement libre avec vos rerolls).
Pour devenir un membre fixe du raid, vous devez être guildé chez nous.
Il est également demandé à chacun de venir en raid avec ses composants correspondant à sa classe (certains membres du raid peuvent vous les fabriquer, mais attention cela prend 20 minutes à fabriquer donc ne le demander pas au dernier moment):2 Stimulants de qualité Prototype, ainsi que des médipacs de qualité prototype.

Les loots

Durant les raids (en mode Héroïque et Cauchemard) le butin sera réglé sur Master loot, et laisser à la responsabilité du raid leader ou d'un officier.
Étant un raid d'adulte, j’espère que nous ne nous prendrons jamais la tête la dessus. Nous voulons mettre en place une méthode qui à fait ces preuves par le passé: le DIALOGUE !
A chacun de se renseigner et de regarder les tables de loots des boss et de se faire une petite liste de ses loots "prioritaires" et d'en discuter avec les camarades qui recherchent les même objets. Une section sur le forum est dédié à cette discussion. De cette manière nous pourront optimiser plus facilement le raid.
Pour les Tokens, ils sont liés à la classe (Guerrier Sith, Inquisiteur, Agent impérial et mercenaire), la discussion est facile.
Pièces hors token: de même vous aurez à discuter dans ce cas avec les personnes portant le même type d'armure / caractéristique que vous.
Si un désaccord n'arrive pas à être résolu par la discussion, la pièce sera attribuée à la personne en ayant le plus besoin (si il y a une grande différence d’équipement entre 2 personnes), ou alors au rand (si les 2 personnes ont un équipement équivalent). Aucun favoritisme ne sera fait par "copinage" mais le but est que tout le raid est un équipement homogène pour que personne ne soit à la traine. Attention, les personnes ayant un retard de stuff ne doivent pas compter sur cette règle pour se stuffer facilement (si un abus est constaté la personne sera sanctionnée), et doivent essayer de rattraper leur retard par tout les moyens nécessaire, disponible hors raids avec l'aide des membres de la guilde (crafts, instances, récompense de quêtes, .....).

Pour les stuffs secondaires: les pieces n’intéressant plus personne, pourront être attribuées pour équiper les joueurs pour une 2ème spé. si vous êtes intéressé pour une spé secondaire faites le savoir sur le canal "opération" au en écrivant "+2", une priorités sera attribué au joueur utilisant leur seconde spé en raid. Si vous désirez la pièce pour un de vos partenaires (oui cela arrivera bien un jour !) faites le savoir par un "+3".

Petit point spécial pour les montures:
Ayant trop souvent vu des personnes nouvelles dans la guilde récupérer une monture rare sur un boss pour ensuite disparaitre, il faudra avoir une certaine ancienneté dans la guilde pour être éligible à son obtention (sauf si personne n'en veut). La priorité sera donc donnée aux membres fondateurs de la guilde et du raid ( c'est à dire les personnes guildées ou raidant avec nous lors de la rédaction de cette charte), ensuite les nouveaux membres seront éligible après un minimum de 3 mois de raid.
L'attribution des montures se fera au lancé de dés (commande /rand) et la personne obtenant le plus grand score se verra attribuer la monture.

Les personnes se donnant pas la peine de prendre par aux discussions relative aux loots sur le forum ou en jeu (en dehors des raids de préférence) avec ses collègues, passera après ceux en ayant discuter entre eux. .
Les personnes suivantes sont désignées pour centraliser les demandes de chacun et de mettre à jour le forum, Discussion des loots:
- Jeggred pour les chasseurs de primes
- Kalel pour les inquisiteurs Sith
- Pégazus pour les guerriers Sith
- ???? pour les agents impériaux

Ce système de discussion a pour but de créer une cohésion plus importante entre les membres de la guilde, ainsi qu'une réflexion sur sa classe, pour en approfondir la connaissance via l'optimisation du stuff.

Les Picks Ups:

Il nous arrivera de devoir faire appel à des gens hors guilde lors des raid pour combler un manque d'effectif.
Tout le monde devra leur faire un bon accueil.
Soyez tolérant avec les pick ups, certains sont très bon, d'autres ...... non ! Mais c'est le risque et il faut faire avec.
Pour les loots, les armes/reliques/implants/oreilles/montures auront une priorité pour la guilde, les autres pièces d'armures (y compris le set) leur seront ouvert et se jouera au rand contre les personnes de la guilde voulant également cette pièce.
Ceci perturbe un peu le système de loot par discussion, c'est pour cela qu'il faut éviter le plus possible de prendre des picks ups, il va donc de la responsabilité de chacun de tenir ses engagements d'inscription.

Team Speak

Le serveur TS3 de la guilde est ouvert à tout les membres de la guilde, vous pouvez inviter vos amis hors guilde pour faire des instances, du PVP, des quêtes, ou monter des rerolls.
La limitation est de 28 utilisateurs simultanés. En cas de dépassement de ce nombre (ce qui me parait impossible) la priorité sera donnée dans l'ordre suivant : Raids / PVP / Instances /quêtes /rerolling.
Il est attendu de chacun de ne pas commettre d'abus avec le TS (diffuser l'adresse sur le canal général, manquer de respect envers un autres joueurs, ....), en cas de non respect et de la gravité un des modérateurs pourrait décider de vous bannir définitivement.

En raid, la bonne humeur, les blagues et autres boutades sont les bienvenues entres les combats. Mais pendant les combats la concentration de tous est requise et seul les indications utile au combat doivent être données.
Si vous n'êtes pas en raid avec nous, vous êtes le bienvenue sur TS, pour suivre le déroulement de la soirée, participer aux blagues, mais merci de ne pas perturber les périodes de combat.

Objectifs de la guilde

Être une guilde essentiellement axée PVE HL au format 16 joueurs, et également créer une section PVP pour les BG cotés.
Il est du devoir de chacun de faire de son mieux pour que nous réalisions nos objectifs:
- Recrutement de nouveaux membres.
- Farming de compos pour les buffs de raid, aider les gens a se stuffer.
- Entraide de tout les membres de la guilde, raidant ou non avec nous.
- Conseils aux autres joueurs.

Crafts

Tout membre de la guilde doit faire profiter les autres de ses métiers, et ce de manière gratuite. Bien entendu le demandeur doit fournir les compo nécessaire à la réalisation de l'objet désiré.
Les patrons récupéré en raid, doivent être attribué en priorité aux personnes ayant la compétences pour les apprendre, ainsi qu'à ceux désirant ce fabriquer l'objet afin de l'équiper.
Les composant nécessaire à la fabrication des objet tombant en raid, seront également attribués aux personnes désirant se fabriquer l'objet pour l'équiper. Crafts de raid
Si personne ne désire ces composants spéciaux "lié en ramassant" pour créer un objet pour équiper un membre de la guilde, les personnes possédant un plan les utilisant et avec pour but de vendre l'objet fabriquer à l’hôtel des ventes pourront effectuer un rand pour les obtenir.
Si des composant spéciaux non lié faisaient leur apparition dans le jeu, ceux-ci seraient déposé en banque de guilde, avant d'être redistribuer à ceux en ayant besoin ou vendu pour le compte de la guilde.

Sanctions:

Je l’espère ne seront jamais appliquée !

Pour toute les infractions suivantes:
-Non Inscription en raid
-Absence à un raid où vous étiez inscrit sans avoir prévenu (avant 20h00)
-Arrivée en retard de façon répété
-Afk répété en raid
-Manque de civilité (insulter un autre joueur, ne pas dire bonjour, ou tout autre manque de respect)
-Abus avéré avec le système de loot.
-Venir en raid sans ses compos de façon répété.

Le raid suivant vous serez automatiquement placé en rotation, si l'effectif le permet, ou pénalisé pour un loot. En cas de manquement répété, une exclusion (du raid uniquement en cas de manquement aux obligations du raid, ou de la guilde en cas de comportement déplacé) pourra être étudiée.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu, et vous invite à poster la suite de ce post un petit "lu et approuvé"

Dernière édition par Pégazus le Sam 24 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 24 Mar - 11:10

Ceci est l’ébauche de la charte,

Merci de poster tout commentaire visant à l'améliorer, corriger les fautes d'orthographe, etc .....
Ce post sera fermé dans 3 jours et supprimé et la version définitive de la charte sera alors adoptée.
kalel

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 24 Mar - 16:45

Elle me convient pas de commentaire de mon coté
Jeggred

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 24 Mar - 17:04

pareil que le poulet

on peut ajouter qu'une taxe sera créée pour faciliter la vie de votre GM
Silha

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyDim 25 Mar - 2:35

"Lu et approuvé" ^^
Pas de remarque particulière si ce n'est de faire remarquer que vous allez demander à des Siths de tenir parole ! Very Happy Bon ok, je sors... []

Cauter orthaugrafe, fo pâ me demendais...
Sinon en mode chi..., je te ferais une petite remarque : en français (à l'inverse de l'anglais) les : ; ! ? ont un espace juste avant le symbole, donc il manquerait juste quelques espaces ici et là.
Et puis, mais c'est toi qui l'a demandé, ne m'en veux pas, en vrac :
  • Des dérogations pourront être accordées selon les cas
  • Durant les raids (en mode Héroïque et Cauchemard)
  • Une section sur le forum est dédiée à cette discussion
  • les pièces n’intéressant plus personne
  • une priorités sera attribué au joueur utilisant leur seconde spé
  • ( c'est à dire les personnes guildées ou raidant avec nous (espace en trop)
  • passera après ceux en ayant discuter entre eux
  • lors des raids pour combler
  • certains sont très bons
  • et seuls les indications utiles au combat doivent être données
  • Entraide de toust les membres
  • aux personnes ayant la compétences pour les apprendre
  • Les composants nécessaires à la fabrication des objets tombant en raid
  • Si des composants spéciaux non liés faisaient
  • Arrivée en retard de façon répétée

Aller sinon un peu de hors sujet, enfin si un peu de cause à effet :

Sur le côté stim/medic proto, si j'ai bien compris on envoie les composants à Pégazus (qui d'autres fait biochimie ?) et en échange on récupère le stim. Peux-t-on aussi s'arranger via une contrepartie purement "crédits" vs. stim ? Ou cela reste trop pénible/long/ch... de farmer pour notre bio-man (^^ je me devais de la faire) ?

Si les crédits sont possibles, combien pour les éléments ci-dessous (nan, nan aucun rapport avec les Ink Very Happy ) ?
  • Exotech Resolve Stim [Increases Willpower by 128 and Power by 52 for 120 minutes. Only one stimpack can be active at a time. This effect persists through defeat.]
  • Prototype Ultimate Medpac [Use: Restores 3750 to 4575 health and an additional 1665 health over 15 seconds. (Cooldown: 90s)]

++
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyDim 25 Mar - 5:28

Merci pour tes remarques ink,

je rentre d'une soirée cougarde et suis grave en galère :p

Je corrige les fautes d'orthographes des que j'ai repris mes esprits,

Merci pour ton aide, tes conseils seront pris en compte.

Pour ce qui est des Stims, tu peux demander à tout le monde je n'ai jamais accepté d'argent de la guilde (que ce soit sur wow,, ou sur swotor).

Fais moi parvenir les compos facile pour toi je me chargerais du reste. Par contre préviens quel stim tu as besoin car si je craft à 06h00 du mat faudra pas pleurer de te retrouver avec des stim def alors que tu voulais de la volontée !!

Kiss à tous, pensez au fêtard super motivé par le raid qui peuvent faire des conneries (hors raid :p ) .

Heureusement que ce post disparaitra dans quelques jours !!!!!

POur les stim exotech, je n'ai malheureusement pas loot de plan. Niveau Biochimie HL je suis le seul, j'ai vu que depuis peu Zudrak avait commencé à up Biochimie, donc merci de nous informer de tes nouveaux crafts rares. Sans notification de Zudrak je reste le seul biochimiste HL de la guilde. Vous comprendrez qu'il m'est impossible de fournir un raid entier en stim pour la semaine, et de toute façon tout le monde doit participer un minimum. Contactez moi IG pour trouver un arrangement pour vos Stim / Implants.
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyLun 26 Mar - 14:22

Silha a écrit:

• Exotech Resolve Stim [Increases Willpower by 128 and Power by 52 for 120 minutes. Only one stimpack can be active at a time. This effect persists through defeat.]

Je n'ai malheureusement pas ce stim dans mes crafts disponible car le patron n'est jamais tombé en raid.
Je possède juste la version en dessous (que je vous ai déjà distribué en raid) obtenu avec la rétroconfection.
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyLun 26 Mar - 14:25

Bonjour à tous,

Afin que notre groupe progresse dans les meilleures conditions, voici quelques règles de savoir vivre et de bonne conduite que tout le monde devra suivre.

Conditions pour faire partie de la guilde Black Hole:

Avoir plus de 25 ans (ceci est indicatif), nous sommes une guilde d'adulte, avec une certaine maturité (pour certain !), et nous voulons éviter d’intégrer de trop jeunes joueurs (mauvaises expériences sur d'autres MMORPG). Des dérogations pourront être accordées selon les cas (connaissance d'un membre de la guilde se portant garant d'une certaine maturité).

Conditions pour faire partie du raid Black Hole:

En plus de satisfaire aux conditions d'entrée dans la guilde vous devrez:

Avoir envie de progresser efficacement mais pas au détriment de la bonne humeur. Nous privilégions le coté plaisir de jouer tous ensemble, plutôt que la façon militaire et progression rapide. Attention cela ne veut pas dire que nous sommes un raid d'amateur et que l'on peut faire n'importe quoi !

Faire une belle candidature, soignée, propre et lisible dans la section appropriée (cliquez ici).
Si votre candidature nous intéresse, vous serez guildé pour effectuer une petite période de test d'une période de 2 à 3 semaines, à la fin de laquelle vous deviendrez (ou non) membre du raid fixe.
Le gameplay compte beaucoup, mais vous serez principalement jugé sur votre comportement.

Comportement

Nous souhaitons progresser tous ensemble dans la bonne humeur. Pour beaucoup, nous nous connaissons IRL, d'autres IG depuis plusieurs années, certains sont "nouveaux" dans la famille, mais nous sommes tous sur un pied d'égalité, et personne ne doit être laissé de coté et tout le monde doit faire un effort pour s’intégrer et ne pas rester dans son coin
(Dire bonjour en se connectant sur le jeu ou sur TS, est un minimum !).

Les plaisanteries sont les bienvenues, mais attention à ne froisser personne, tout le monde ne réagit pas de la même façon à une boutade.

Si un problème survient avec un autre joueur, ne laisser passe dégrader une situation, parlez en entre vous ou alors avec un officier pour résoudre le problème au plus vite. Ne laisser pas pourrir une situation jusqu'à arriver à un point de non-retour.

Les raids

Les raids sont actuellement les Mardi et Vendredi soirs de 21h00 à minuit, en vous engageant à raider avec nous vous devez être rigoureux sur les horaires.

A 21h01, toute personne en retard sera automatiquement remplacée par l'une des personnes en rotation.

De même sauf imprévu IRL grave la fin du raid est à minuit et pas avant (sauf si le contenu est clean).
Aucun dépassement d'horaire ne sera fait sans l'accord préalable de tout le groupe, si UNE personne ne souhaite pas continuer le raid après minuit pour faire un dernier try, le raid s’arrêtera là pour la soirée et il ne lui en sera aucunement tenu rigueur.

De plus une petite pause sera faite vers 22h30 pour une durée de 5 à 10 minutes (maximum), alors essayez de ne pas faire de pause en dehors de cette période car vous bloqueriez le raid au complet.

L'inscription au raid est obligatoire (que vous soyez présent ou non) afin que nous puissions constituer l'effectif le plus tôt possible. Actuellement l'inscription se fait dans la section "Opération" sur le forum.
Vous n'êtes pas autorisé à vous link dans un autre raid avec votre personnage raidant avec nous (vous êtes parfaitement libre avec vos rerolls).

Il est également demandé à chacun de venir en raid avec ses composants correspondant à sa classe (certains membres du raid peuvent vous les fabriquer, mais attention cela prend 20 minutes à fabriquer donc ne le demander pas au dernier moment):2 Stimulants de qualité Prototype, ainsi que des médipacs de qualité prototype.

Les loots

Durant les raids (en mode Héroïque et Cauchemar) le butin sera réglé sur Master loot, et laissé à la responsabilité du raid leader ou d'un officier.

Étant un raid d'adulte, j’espère que nous ne nous prendrons jamais la tête la dessus. Nous voulons mettre en place une méthode qui à fait ces preuves par le passé: le DIALOGUE !

A chacun de se renseigner et de regarder les tables de loots des boss et de se faire une petite liste de ses loots "prioritaires" et d'en discuter avec les camarades qui recherchent les même objets. Une section sur le forum est dédiée à cette discussion. De cette manière nous pourrons optimiser plus facilement le raid.

Pour les Tokens, ils sont liés à la classe (Guerrier Sith, Inquisiteur, Agent impérial et Mercenaire), la discussion est facile.

Pièces hors Tokens: de même vous aurez à discuter dans ce cas avec les personnes portant le même type d'armure / caractéristique que vous.

Si un désaccord n'arrive pas à être résolu par la discussion, la pièce sera attribuée à la personne en ayant le plus besoin (si il y a une grande différence d’équipement entre 2 personnes), ou alors au rand (si les 2 personnes ont un équipement équivalent).
Aucun favoritisme ne sera fait par "copinage" mais le but est que tout le raid est un équipement homogène pour que personne ne soit à la traine.

Attention, les personnes ayant un retard d'équipement trop important, ne doivent pas compter sur cette règle pour s'équiper facilement (si un abus est constaté la personne sera sanctionnée), et doivent essayer de rattraper leur retard par tout les moyens nécessaire, disponible hors raids avec l'aide des membres de la guilde (crafts, instances, récompense de quêtes, .....).

Pour les équipements secondaires: les pièces n’intéressant personne pour un équipement principal, pourront être attribuées pour équiper les joueurs pour une 2ème spécialisation.
Si vous êtes intéressé pour une spécialisation secondaire faites le savoir sur le canal "opération", en écrivant "+2", une priorité sera attribué aux joueurs utilisant leur seconde spécialisation en raid. Si vous désirez la pièce pour un de vos partenaires (oui cela arrivera bien un jour !) faites le savoir par un "+3".

Petit point spécial pour les montures:
Afin d'éviter aux personnes nouvelles dans la guilde de récupérer une monture rare sur un boss pour ensuite disparaitre, il faudra avoir une certaine ancienneté dans la guilde pour être éligible à son obtention (sauf si personne n'en veut). La priorité sera donc donnée aux membres fondateurs de la guilde et du raid (c'est à dire les personnes guildées ou raidant avec nous lors de la rédaction de cette charte), ensuite les nouveaux membres seront éligible après un minimum de 3 mois de raid.
L'attribution des montures se fera au lancé de dés (commande /rand) et la personne obtenant le plus grand score se verra attribuer la monture.

Les personnes se donnant pas la peine de prendre par aux discussions relative aux loots sur le forum ou en jeu (en dehors des raids de préférence) avec ses collègues, passera après ceux ayant discuté entre eux.
Les personnes suivantes sont désignées pour centraliser les demandes de chacun et de mettre à jour le forum, Discussion des loots:
- A définir pour les agents impériaux

Ce système de discussion a pour but de créer une cohésion plus importante entre les membres de la guilde, ainsi qu'une réflexion sur sa classe, pour en approfondir la connaissance via l'optimisation de l'équipement.

Tout objet, non lié quand ramassé, qu'aucun joueur ne désirent, sera stocké en banque de guilde pour un usage ultérieur ou pour la revente.

Les personnes en test bénéficie des même droit de loot que les personnes en pick ups (c.a.d priorité aux membres fixe pour les armes, mains gauches et reliques).

Les Picks Ups:

Il nous arrivera de devoir faire appel à des gens hors guilde (Picks ups), lors des raids pour combler un manque d'effectif.

Soyez tolérant avec les pick ups, certains sont très bons, d'autres ...... non ! Mais c'est le risque et il faut faire avec.

Pour les loots, les armes principales, mains gauches, reliques et montures auront une priorité pour la guilde, les autres pièces d'armures (y compris les Tokens) leur seront ouvert et se jouera au rand contre les personnes de la guilde voulant également cette pièce.

Ceci perturbe un peu le système de loot par discussion, c'est pour cela qu'il faut éviter le plus possible de prendre des picks ups, il va donc de la responsabilité de chacun de tenir ses engagements d'inscription.

Team Speak

Le serveur TS3 de la guilde est ouvert à tout les membres de la guilde, vous pouvez inviter vos amis hors guilde pour faire des instances, du PVP, des quêtes, ou monter des rerolls.

La limitation est de 28 utilisateurs simultanés. En cas de dépassement de ce nombre, la priorité sera donnée dans l'ordre suivant : Raids / PVP / Instances /quêtes /rerolling.

Il est attendu de chacun de ne pas commettre d'abus avec le TS (diffuser l'adresse sur le canal général, manquer de respect envers un autres joueurs, ....), en cas de non respect et selon la gravité un des modérateurs pourrait décider de vous bannir définitivement.

En raid, la bonne humeur, les blagues et autres boutades sont les bienvenues entres les combats. Mais pendant les combats la concentration de tous est requise et seuls les indications utiles au combat doivent être données.

Si vous n'êtes pas en raid avec nous, vous êtes le bienvenue sur TS, pour suivre le déroulement de la soirée, participer aux blagues, mais merci de ne pas perturber les périodes de combat.

Team Speak (version 3) est obligatoire pour raider avec nous.

Objectifs de la guilde

Être une guilde essentiellement axée PVE HL au format 16 joueurs, et également créer une section PVP pour les BG cotés.
Il est du devoir de chacun de faire de son mieux pour que nous réalisions nos objectifs:
- Farming de compos pour les buffs de raid, aider les gens à s'équiper.
- Entraide de tous les membres de la guilde, raidant ou non avec nous.

Crafts

Tout membre de la guilde doit faire profiter les autres de ses métiers, et ce de manière gratuite. Bien entendu le demandeur doit fournir les composants nécessaire à la réalisation de l'objet désiré.

Les plans récupérés en raid, doivent être attribué en priorité aux personnes ayant la compétence pour les apprendre, ainsi qu'à ceux désirant ce fabriquer l'objet afin de l'équiper.

Les composants nécessaires à la fabrication des objets tombant en raid, seront également attribués aux personnes désirant se fabriquer l'objet pour l'équiper (cliquez ici) .

Si personne ne désire ces composants spéciaux "lié en ramassant" pour créer un objet pour équiper un membre de la guilde, les personnes possédant un plan les utilisant et avec pour but de vendre l'objet fabriquer à l’hôtel des ventes pourront effectuer un rand pour les obtenir.

Si des composants spéciaux non liés faisaient leur apparition dans le jeu, ceux-ci seraient déposé en banque de guilde, avant d'être redistribuées à ceux en ayant besoin ou vendus pour le compte de la guilde.

Les plans seront attribués au rand entre les personnes pouvant les obtenir.

Sanctions:

Nous espérons ne jamais devoir les appliquer !

-Non Inscription en raid
-Absence à un raid où vous étiez inscrit sans avoir prévenu (avant 20h00)
-Arrivée en retard de façon répétée
-Pauses répétées en raid
-Manque de civilité (insulter un autre joueur, ne pas dire bonjour, ou tout autre manque de respect)
-Abus avéré avec le système de loot.
-Venir en raid sans ses compos de façon répété.

Le raid suivant vous serez automatiquement placé en rotation, si l'effectif le permet, ou pénalisé pour un loot. En cas de manquement répété, une exclusion (du raid uniquement en cas de manquement aux obligations du raid, ou de la guilde en cas de comportement déplacé) pourra être étudiée.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu, et vous invite à poster à suite de ce post un petit "lu et approuvé"

Dernière édition par Pégazus le Lun 2 Avr - 13:58, édité 2 fois
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyLun 26 Mar - 14:26

Edit de la charte avec correction des fautes.
rézu

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyLun 26 Mar - 16:44

Bonjour, impeccable rien à redire .+1

a++
lefremovich

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMar 27 Mar - 18:46

Bon boulot Smile
Rien à redire.
j'accepte les termes sans compromis.
Fredoo

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMar 27 Mar - 20:52

Voici ma relecture de la charte avec quelques corrections ou modifications (à vous de voir si vous voulez les prendre en compte) :
- J'ai aéré un peu les gros paquets illisibles
- Éviter les termes "me" ou autre adjectif rapportant à une seule personne (je pense que vous l'avez composé en collaboration et elle doit représenter la guilde pas une seule personne)
- Correction de quelques fautes d'orthographes
- Éviter les mots "stuffer", afk... qui n'existe pas dans le dico study et incite à un langage SMS (même si il est vrai sur un canal de discussion on se comprend tous, la charte est destinée à toute les personnes voulant nous rejoindre)
- Remplacer "Patron" par "Plan" (je ne suis pas sûr mais les Patrons viennent de WOW, il me semble que dans SWTOR tout est plan ?)

Bonjour à tous,

Conditions pour faire partie de la guilde Black Hole

Avoir plus de 25 ans (ceci est indicatif), nous sommes une guilde d'adulte, avec une certaine maturité (pour certain !), et nous voulons éviter d’intégrer de trop jeunes joueurs (mauvaises expériences sur d'autre MMORPG). Des dérogations pourront être accordées selon les cas (connaissance d'un membre de la guilde se portant garant d'une certaine maturité).

Vous devrez également faire une belle candidature, soignée, propre et lisible dans la section appropriée.

Comportement

Nous souhaitons progresser tous ensemble dans la bonne humeur. Pour beaucoup, nous nous connaissons IRL, d'autres IG depuis plusieurs années, certains sont "nouveaux" dans la famille, mais nous sommes tous sur un pied d'égalité, et personne ne doit être laissé de coté et tout le monde doit faire un effort pour s’intégrer et ne pas rester dans son coin (Dire bonjour en se connectant sur le jeu ou sur TS, est un minimum !).

Si un problème survient avec un autre joueur, ne laisser pas la situation s'envenimer, parlez en entre vous ou alors avec un officier pour résoudre le problème au plus vite. Ne laisser pas se dégrader une situation jusqu'à arriver à un point de non-retour.

Les raids

A 21h01, toute personne en retard sera automatiquement remplacée par l'une des personnes en rotation.

De plus une petite pause sera faite vers 22h30 pour une durée de 5 à 10 minutes (maximum), alors essayez de ne pas faire de pause en dehors de cette période car vous bloqueriez le raid au complet.

Il est également demandé à chacun de venir en raid avec ses composants correspondant à sa classe (certains membres du raid peuvent vous les fabriquer, mais attention cela prend 20 minutes à fabriquer donc ne le demander pas au dernier moment) : 2 Stimulants de qualité Prototype, ainsi que des médipacs de qualité prototype.

Les loots

Durant les raids (en mode Héroïque et Cauchemar) le butin sera réglé sur Master loot, et laissé à la responsabilité du Raid Leader ou d'un officier.

Étant un raid d'adulte, nous avons une méthode qui à fait ces preuves par le passé: le DIALOGUE !

A chacun de se renseigner et de regarder les tables de loots des boss et de se faire une petite liste de ses loots "prioritaires" et d'en discuter avec les camarades qui recherchent les mêmes objets.

Une section sur le forum est dédiée à cette discussion. De cette manière nous pourrons optimiser plus facilement le raid.

Pour les Tokens, ils sont liés à la classe (Guerrier Sith, Inquisiteur, Agent impérial et Mercenaire), la discussion est facile.

Pièces hors Tokens : de même vous aurez à discuter dans ce cas avec les personnes portant le même type d'armure / caractéristique que vous.

Si un désaccord n'arrive pas à être résolu par la discussion, la pièce sera attribuée à la personne en ayant le plus besoin (si il y a une grande différence d’équipement entre 2 personnes), ou alors au rand (si les 2 personnes ont un équipement équivalent).

Aucun favoritisme ne sera fait par "copinage" mais le but est que tout le raid est un équipement homogène pour que personne ne soit à la traine.

Attention, les personnes ayant un retard d'équipement trop important ne doivent pas compter sur cette règle pour s'équiper facilement (si un abus est constaté la personne sera sanctionnée), et doivent essayer de rattraper leur retard par tout les moyens nécessaire, disponible hors raids avec l'aide des membres de la guilde (crafts, instances, récompense de quêtes, .....).

Pour les équipements secondaires :
Les pièces n’intéressant plus personne pour un équipement principal, pourront être attribuées pour équiper les joueurs pour une 2ème spécialisation.
Si vous êtes intéressé pour une spé secondaire faites le savoir sur le canal "opération" au en écrivant "+2", une priorité sera attribué aux joueurs utilisant leur seconde spé en raid.
Si vous désirez la pièce pour un de vos partenaires (oui cela arrivera bien un jour !) faites le savoir par un "+3".

Petit point spécial pour les montures :
Afin d'éviter aux personnes nouvelles dans la guilde de récupérer une monture rare sur un boss pour ensuite disparaitre, il faudra avoir une certaine ancienneté dans la guilde pour être éligible à son obtention (sauf si personne n'en veut).
La priorité sera donc donnée aux membres fondateurs de la guilde et du raid (c'est à dire les personnes guildées ou raidant avec nous lors de la rédaction de cette charte), ensuite les nouveaux membres seront éligible après un minimum de 3 mois de raid.

Les personnes se donnant pas la peine de prendre par aux discussions relative aux loots sur le forum ou en jeu (en dehors des raids de préférence) avec ses collègues, passera après ceux ayant discuté entre eux. .<=Il y a un point en trop.

- ???? pour les agents impériaux

Ce système de discussion a pour but de créer une cohésion plus importante entre les membres de la guilde, ainsi qu'une réflexion sur sa classe, pour en approfondir la connaissance via l'optimisation de l'équipement.

Les Picks Ups:

Il nous arrivera de devoir faire appel à des gens hors guilde (picks ups) lors des raids pour combler un manque d'effectif.

Soyez tolérant avec les pick ups, certains sont très bons, d'autres ...... non ! Mais c'est le risque et il faut faire avec.

Pour les loots, les armes/reliques/implants/oreilles/montures auront une priorité pour la guilde, les autres pièces d'armures (y compris les Tokens) leur seront ouvert et se jouera au rand contre les personnes de la guilde voulant également cette pièce.

Team Speak

La limitation est de 28 utilisateurs simultanés. En cas de dépassement de ce nombre, (ce qui me parait impossible) la priorité sera donnée dans l'ordre suivant : Raids / PVP / Instances / quêtes / rerolling.

Il est attendu de chacun de ne pas commettre d'abus avec le TS (diffuser l'adresse sur le canal général, manquer de respect envers un autres joueurs, ....), en cas de non respect et selon la gravité un des modérateurs pourrait décider de vous bannir définitivement.

En raid, la bonne humeur, les blagues et autres boutades sont les bienvenues entres les combats. Mais pendant les combats la concentration de tous est requise et seuls les indications utiles au combat doivent être données.

Objectifs de la guilde

- Farming de compos pour les buffs de raid, aider les gens à s'équiper.
- Entraide de tous les membres de la guilde, raidant ou non avec nous.

Crafts

Tout membre de la guilde doit faire profiter les autres de ses métiers, et ce de manière gratuite. Bien entendu le demandeur doit fournir les composants nécessaire à la réalisation de l'objet désiré.

Les plans récupérés en raid, doivent être attribué en priorité aux personnes ayant la compétence pour les apprendre, ainsi qu'à ceux désirant ce fabriquer l'objet afin de l'équiper.

Les composants nécessaires à la fabrication des objets tombant en raid, seront également attribués aux personnes désirant se fabriquer l'objet pour l'équiper. Crafts de raid

Si des composants spéciaux non liés faisaient leur apparition dans le jeu, ceux-ci seraient déposé en banque de guilde, avant d'être redistribués à ceux en ayant besoin ou vendus pour le compte de la guilde.

Sanctions

Nous espérons ne jamais devoir les appliquer !

- Non Inscription en raid
- Absence à un raid où vous étiez inscrit sans avoir prévenu (avant 20h00)
- Arrivée en retard de façon répétée
- Pauses répétées en raid
- Manque de civilité (insulter un autre joueur, ne pas dire bonjour, ou tout autre manque de respect)
- Abus avéré avec le système de loot.
- Venir en raid sans ses compos de façon répété.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu, et vous invite à poster à la suite de ce post un petit "lu et approuvé"
Fredoo

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMar 27 Mar - 21:13

La charte me parait très bien, elle est complète je pense et juste.

Quelques questions supplémentaires :

- TeamSpeak non obligatoire pour faire partie de la guilde ?

- Les Plans sont réservés guilde ?

- En ayant vécu cela sur WOW récemment, cela fait beaucoup de stuff "réservé guilde" au risque que les p-u nous disent "non merci c'est abusé" (c'est du moins devenu comme ça sur WOW maintenant Rolling Eyes)

- Y a t'il des grades Fidèles (pour ceux qui connaissent le fonctionnement de Fahrenheit sur WOW), ou tout le monde est Membre même si leur disponibilité ne leur permettent pas de Raid tout les soirs de Raids ?

- Période prévue entre le temps de Recrue et Membre ? (d’après ce que me disait Pégazus, une instance héro et c'est tout ?)

Voila (pour le moment), j'avoue avoir joué un peu le chieur de service mais que ça fait du bien de mettre ma casquette de GM de coté et de jouer au chieur geek

++
lautre

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMar 27 Mar - 22:10

lu et approuve
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMar 27 Mar - 23:53

Pas faux pour les loots pour les PU Fredoo.

Les autres vous en pensez quoi ? Avez vous une préférence pour les pièces de stuff que vous voulez réserver guilde ?

Pour ma part ce serait plus Armes / Reliques que je souhaiterais nous réserver car c'est la que ce trouve le plus gros gain mais se sont aussi les pièces les plus compliqués à obtenir.
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMer 28 Mar - 0:04

-Les plans pour moi devrait être réservé guilde tant qu'au moins une personne de la guilde ne le possède pas (après pas facile à encadrer, car cela fait du cas par cas).

-Pour moi Team speak pas obligatoire pour faire partie de la guilde, mais obligatoire pour raider. A voir ce qu'en pense les autres.

-Pour ce que est des grades, c'est Jeggred le GM Razz (après mon opinion personnel, on peut peut être créer un grade genre Raideur ou autre pour les personnes faisant partie de l'effectif fixe du raid)

- Période de test, si on veut passer en mode 16 joueurs ( ce qui permettra d'avoir moins de rotation pour une même personne), il va falloir faire un recrutement massif, et donc pas possible d'avoir la moitié des joueurs en test. Il faudrait les tester genre en une ou 2 instances hero (pas à la serre noire, mais une plus corsée !) puis un raid 8 en tant que PU et si cela ce passe bien on guilde.
Par la suite a voir ce que l'on décide pour l'intégration de nouveau membre pour raider.

Toute ces réponses ne sont que mon opinion personnel.

Les questions de Fredoo sont intéressantes et méritent que l'on y répondent, donc si vous pouviez rapidement donner vos points de vu la dessus, afin que je refasse une dernière mise a jour de la charte.
Une fois la charte finalisé, nous lancerons le recrutement pour passer en 16.
garadur

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMer 28 Mar - 9:30

Perso ca me va pour la charte, à part peut être la partie loot. Je trouve que les tables de loots sont faites de telle sorte qu'il n'y a pas vraiment matière à débat, sachant qu'il n'y a grossièrement qu'un loot possible par slot selon le palier entamé, et que dans 90% des cas ca passe par un token... Bref soit tu l'as déjà et tu need pas, soit tu ne l'a pas et tu need. En 8 entre nous ca n'a pas vraiment d'importance donc, et dans l'optique de faire du 16 en intégrant recrutement et nouveaux joueurs, je suis plutôt pour la version dkp/variantes/dkp léger.

Jeggred

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMer 28 Mar - 18:55

Pégazus a écrit:
Pas faux pour les loots pour les PU Fredoo.

Les autres vous en pensez quoi ? Avez vous une préférence pour les pièces de stuff que vous voulez réserver guilde ?

Pour ma part ce serait plus Armes / Reliques que je souhaiterais nous réserver car c'est la que ce trouve le plus gros gain mais se sont aussi les pièces les plus compliqués à obtenir.

- pour les équipements réservés : arme / relique / main gauche
Jeggred

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMer 28 Mar - 18:58

Pégazus a écrit:

-Les plans pour moi devrait être réservé guilde tant qu'au moins une personne de la guilde ne le possède pas (après pas facile à encadrer, car cela fait du cas par cas).

-Pour moi Team speak pas obligatoire pour faire partie de la guilde, mais obligatoire pour raider. A voir ce qu'en pense les autres.

-Pour ce que est des grades, c'est Jeggred le GM Razz (après mon opinion personnel, on peut peut être créer un grade genre Raideur ou autre pour les personnes faisant partie de l'effectif fixe du raid)

- Période de test, si on veut passer en mode 16 joueurs ( ce qui permettra d'avoir moins de rotation pour une même personne), il va falloir faire un recrutement massif, et donc pas possible d'avoir la moitié des joueurs en test. Il faudrait les tester genre en une ou 2 instances hero (pas à la serre noire, mais une plus corsée !) puis un raid 8 en tant que PU et si cela ce passe bien on guilde.
Par la suite a voir ce que l'on décide pour l'intégration de nouveau membre pour raider.

Toute ces réponses ne sont que mon opinion personnel.

Les questions de Fredoo sont intéressantes et méritent que l'on y répondent, donc si vous pouviez rapidement donner vos points de vu la dessus, afin que je refasse une dernière mise a jour de la charte.
Une fois la charte finalisé, nous lancerons le recrutement pour passer en 16.

- plan : au rand
- TS pas obligatoire sauf raid
- les grades, je vais voir
- test : pareil, si on recrute 1/4 voir la moitié des effectifs on peux pas les test trop longtemps
Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyMer 28 Mar - 22:44

Pour répondre a Gara sur la question des loots, j'ai plutôt eu des avis favorable a la version discussion (ou j'ai cru en avoir).
Merci de nous donner votre opinion sur la façon de distribuer les loots que vous souhaiter voir adopter :

- Discussion
ou
-DKP: en gros un ratio vous ai attribué en fonction de votre nombre de raids et du nombre de loots que vous avez obtenu. Celui qui a le ratio le plus faible remporte le loot. (Plus vous participez à des raids plus votre ratio diminu, et un loot obtenu fait augmenter le ratio). En cas de choix du mode DKP, les absences non justifié, retard, ... seraient incorporé au calcul pour pénaliser les gens.

Pour ma par, je préfère la discussion car cela permet vraiment une meilleure optimisation du stuff, alors que le dkp non: celui qui a le ratio le plus faible gagne alors que ce n'est pas forcement celui qui en avait le plus besoin. De plus avec le mode DKP, certaines personnes vont économiser leur DKP et passer sur plein de loots alors que ceux ci leurs seraient utiles, juste pour être le premier à avoir tel ou tel objet.
Je trouve le DKP plus infantilisant, après l'avantage est que c'est très facile de pénaliser les gens souvent en retard, posant des lapins, etc .....

Donc à vous de voir, mais pour moi +1 à la discussion.
garadur

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptyJeu 29 Mar - 8:00

Juste pour affiner mon point de vue sur les loots. Suis d'accord avec les défauts du dkp, il n'y a pas de système sans défaut... Par contre,

1- on n'est pas dans EQ ou wow vanilla / bc avec des tables de loot qui donnent matière à discussion. Les boss laissent toujours les mêmes loots et il n'y a pas d'opti dans le sens ou t'as pas le choix y'a qu'un Best in Slot par palier pour une spé donnée qui se chope via token (rakata, columi etc)
2- le dkp est surtout une façon de protéger les membres historiques et les plus impliqués face à l'arrivée de nouveaux joueurs, ou face aux gourmands qui sont peu présents.

Enfin c'est surtout les inquisiteurs qui sont concernés par ces répartitions... entre 50 et 75% des effectifs... Voilà à vous!
rézu

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 31 Mar - 6:13

Je suis d'accord avec la charte, pour ce qui est des loots je privilegie plutot la discussion en fonction du stuff des gens et des loots déja tombé .
Pour la période de test je dirais 3 semaines le temps de connaitre un petit peu la personne, et pour les loots des pus je ferais uniquement une restrictions sur les pieces bonus de set et encore car j'estime que si le pu n'etais pas venu le boss ne tomberai pas, de plus comme ca l'on arriverais peut etre a ramener quelques bons joueurs. Car franchement votre façon de faire sur wow je suis pas du tout pour et je pense que ca vous a pas aider pour vos sorties.

Pour le reste péga tu as bien travaillé.

a++
kalel

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 31 Mar - 7:42

Ok pour les modifications apportées.
Pour les PU, une période de 2 à 3 semaines avec un mélange de test en hero et en raid me va.
Pour les loots , je pense qu'il ne faut réserver que les armes qui tombe sur le dernier boss de raid et certaines pieces rares qui seront à définir selon l'instance.
Comme dit Garaa sans table de loot et vu que c'est un slot=une piece la discution optimisation est assez rapide, on fait tourner les gens pour les loot pour être sur que tous le monde se stuff en parallele. Cela évolura peut être avec les futurs instances.
Il y a aussi la question des modifications qui tombent en raid hero, à mon avis si personne need, on les garde en banque de guilde histoire que la tune sois dispo pour la guilde plus tard. Mais vu qu'ils ne sont pas liés, ce serai inutile de les données à des joueurs pour qu'ils les vendent.
Silha

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 31 Mar - 11:46

Ma pierre à l'édifice, malgré le fait que je ne suis pas un grand spécialiste de la chose...

Le système discussion me semble être le bon compromis surtout si en plus on tient à jour la page des récupérations, ce qui permettra (je l'espère) à chacun de recevoir régulièrement et de faire progresser son équipement sans avoir le sentiment d'être mis de coté ou le syndrome pas de bol du mode normal...

Comme mes prédécesseurs, je rajouterai une limitation préférentielle sur les pièces rares (en particulier les pièces d'équipements qui ne se récupèrent que via tokens) : elles tombent que trop rarement que cela sera vraiment rageant qu'un gars qui passait par là, la récupère puis disparait sans laisser de trace, ni d'adresse...

C'est comme dans les zones communes où on essaye de vaincre les boss gardant des coffres et que, pendant qu'on combat, un gars passe et récupère le contenu du coffre... Ce sentiment est, comment dire... Mad

Après en fonction de la direction dans laquelle le système (quel qu'il soit) s'orientera, il pourra être amendé. What a Face

Pégazus

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  EmptySam 31 Mar - 18:00

kalel a écrit:

Il y a aussi la question des modifications qui tombent en raid hero, à mon avis si personne need, on les garde en banque de guilde histoire que la tune sois dispo pour la guilde plus tard. Mais vu qu'ils ne sont pas liés, ce serai inutile de les données à des joueurs pour qu'ils les vendent.

C'est déjà ce que l'ont a fait hier, Jeggred en a récupérée une pour la banque de guilde pour la sortie du patch. Je rajouterais dans la charte :

"Tout objet, non lié quand ramassé, qu'aucun joueur ne désirent, sera stocké en banque de guilde pour un usage ultérieur ou pour la revente."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La charte Black Hole    La charte Black Hole  Empty

La charte Black Hole
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant